Menu Close

Comment citer le RSR dans vos travaux, présentations et publications?

La visibilité du Réseau en santé respiratoire constitue un indicateur important lors de l’évaluation pour son financement. Il est donc essentiel que vous citiez dans les remerciements le soutien du RSR (soutien financier du réseau, utilisation d’une plateforme, bourse salariale ou de stage pour les étudiants) lorsque vous écrivez un article scientifique ou que vous faites une présentation.

Voici quelques exemples de remerciements « standardisés » que vous pouvez utiliser :

Remerciements

  1. Ces travaux ont été financés (en partie) par le Réseau en santé respiratoire du Québec.
  2. Nous voulons remercier le personnel (Nommer le site : IUCPQ, CHU Sainte-Justine, CHUM, CUSM) de la biobanque du Réseau en santé respiratoire du Québec pour leur aide précieuse. (facultatif décrire la nature de l’aide).
  3. Nous voulons remercier le personnel du Laboratoire de télématique biomédicale du Réseau en santé respiratoire du Québec pour leur aide précieuse (facultatif décrire la nature de l’aide).
  4. AD est un boursier du Programme pour le développement du jeune chercheur en mentorat du Réseau en santé respiratoire du Québec.
  5. AD a reçu une bourse dans le cadre du programme de complément de bourse d’étude du Réseau en santé respiratoire du Québec.
  6. AD a reçu une bourse pour un stage de courte durée du Réseau en santé respiratoire du Québec.
  7. Vous pouvez également citer votre appartenance au Réseau : AD est membre de l’axe “Désordres physiologiques de la respiration » du Réseau en santé respiratoire du Québec.

Acknowledgments

  1. This work was supported (in part) by the Quebec Respiratory Health Network.
  2. We thank the staff (name the site: IUCPQ, CHU Sainte-Justine, CHUM, MUHC) of the Quebec Respiratory Health Network Tissue Bank for their valuable assistance. (optional describe the nature of the assistance).
  3. We thank the staff of the Biomedical Telematic Laboratory of the Quebec Respiratory Health Network for their valuable assistance (optional describe the nature of the assistance).
  4. AD was supported by the mentorship program of the Quebec Respiratory Health Network.
  5. AD received a studentship from the scholarship supplement program from the Quebec Respiratory Health Network.
  6. AD received a scholarship for a short research internship from the Quebec Respiratory Health Network.
  7. You can also mention your membership to the Network: AD is member of the « Physiological breathing disorders » axis of the Quebec Respiratory Health Network.