Menu Close

Programme de transfert des connaissances

En 2008, le Dr Louis-Philippe Boulet s’est vu attribuer une Chaire de recherche sur le transfert des connaissances dans le domaine de la médecine cardiovasculaire et respiratoire à l’Université Laval. Les objectifs de cette Chaire de recherche sont de faciliter le transfert des connaissances acquises en recherche respiratoire et cardiovasculaire vers les praticiens, décideurs et vers le public en général et de favoriser la recherche dans le domaine du transfert des connaissances.

Le Réseau en santé respiratoire du Québec, en collaboration avec la Chaire de recherche sur le transfert des connaissances, a organisé en mars 2008 le tout premier symposium sur le transfert des connaissances et des technologies qui a attiré quelques 100 participants.

Depuis, ce symposium se tiens annuellement et remporte année après année un immense succès. Tous les étudiants sont invités à y participer. Le contenu du symposium varie d’une année à l’autre mais a toujours pour objectif de favoriser le développement des qualifications qui permettent aux étudiants d’intégrer le transfert des connaissances dans leur projet de recherche.

Le symposium en transfert des connaissances